UNITE, VOYAGE, INSPIRE

La création de φ POUPOS, commence par une histoire d’une amitié qui court depuis 20 ans.
De cette amitié est née une conviction profonde: celle d’allier nos compétences, nos savoir-faire et notre créativité au plaisir de travailler ensemble.

Le Concept φ POUPOS est avant tout un grand voyageur; forte d’expériences acquises entre la métropole l’Afrique et l’Amérique du Sud. Nous avons donc décider d’auto financer nos propres missions, expéditions, voyages d aventures, solidaires et/ou humanitaire.

Nous savons communiquer pour nous, donc pour vous aussi. Nous développons donc un département: communication, publicité, φ POUPOS Edition. Ce en quoi nous croyons, ce que nous sommes: La passion, le partage et l’engagement. Nous croyons que l’ailleurs et l’aventure nourris un regard et notre créativité .

Nous sommes donc attachés à offrir à nos clients le service professionnel d’une équipe. Nous revendiquons notre droit au mélange des genres, notre inventivité, notre écoute des marchés, notre lecture de l’évolution de la communication en général.

Le tout avec une valeur centrale: celle de donner du sens à toutes nos propositions pour un échange équitable et un resultat Gagnant Gagnant.

NOTRE HISTOIRE / ORIGINE :

 

Passionné de Nature , d’Aventures au sens propre et d engagements à caractère humain, en allant à la découverte de « l’autre ». François Maurel , fondateur , président de φ POUPOS , organisateur d’expédition , réalisateur de documentaire, photographe reporter .

Né en Afrique , il parcours le monde depuis plus de 20 ans . En 2007 , il démarre un travail sur les peuples du monde et sur les effets de la mondialisation sur une grande échelle avec plus d’une quinzaine de pays déjà visités .

Son travail s’inscrit dans la ligné des aventuriers a l’ancienne , remplie d’une certaine philosophie et éthique. Sans aucun moyen moderne de navigation ou de communication , ( une immersion lente et progressive au coeur des peuples et des différentes sociétés) . François Maurel , ramène de chacune de ses Aventures , de véritables histoires , des images et d’incroyables récits d’aventures qui ont été publiés et présentés dans de nombreux festivals , comme au festival du film a Cannes au  » Grand Hôtel  » , il exposera au siège de L ‘ O N U a Geneve du 22 oct au 25 oct 2015 ), TVs, magazines, catalogues, publicités et livres à travers le monde. Il a exposé notamment au Brésil a Rio dans une Favela .

Aussi fondateur et président de son association humanitaire PERLE IN MADAGASCAR , crée en juin 2005 avec 8 missions terrains .

Et développe aujourd hui , un nouveau projet ambitieux : POUPOS , au travers d une équipe déterminé et passionné.

PROJET MISSION MADAGASCAR /
PEUPLE DE L EAU / JANVIER 2016

 

 Cette campagne s’ inscrit dans la continuité des travaux débuté depuis 2007 a Madagascar sur les peuples de l ‘eau. Le photographe aventurier François Maurel y a commencé des expéditions sur des zones inaccessibles , en 2007 :3 mois , en 2009 3 mois , en 2011 3 mois , en 2014 3 mois , 2015 2 mois avec un raid en solitaire a Vélo.

 Nous allons donc visité les dernières ethnies retirés , accessible uniquement par voie d’eau . φ POUPOS veut remettre l’homme plutôt que la nature au centre des choses. Voilà le point focal de cette expédition. Il ne s’agira pas tant de juger ou étudier les différences que de se mettre en quête de nos ressemblances, en y adoptant une posture beaucoup plus philosophique , humain qu’ethnologique.

 L’originalité de ce projet est donc de lier une aventure à l’ancienne, avec un esprit et une culture Stoïcienne , aucun moyen moderne de communication.Une expédition comme on le faisait autrefois, a l instinct et au coeur de la nature , un hommage aussi a ces peuples qui eux n’ont strictement rien de moderne. 

 L’ esprit de φ POUPOS , s’identifie parfaitement a celle d’un grand explorateur , Patrice Franceschi : Au lieu d’exalter les différences, comme on le fait aujourd’hui, nous devrions nous contenter de les constater, pour exalter au contraire les ressemblances entre les populations. C’est dans cet esprit que nous tissons une diversité d invités , de parrains , d ‘experts , d’ artistes , écrivains , philosophes . 

 Cette mission Peuple de l’ Eau , Madagascar 2016 , nous amènera évidement a ces valeurs ci.
φ POUPOS n’ a pas la prétention d être un spécialiste de quoi que ce soit , c est aussi cela la richesse d’ une aventure , y sonder ses propres aspirations en y écartant les préjugés .L ‘esprit d’ aventure comme le dit Patrice Franceschi doit épuiser le champ du possible . Il nous faut découvrir la soif , le bruit de la peur , s’il n’a pas été confronté aux révolutions, la faim s il n ai pas resté coincé en mer suite a la casse d ‘un mat , le froid , et toutes ces valeurs de la culture de l essentiel , en un mot , le quotidien de ces peuples nomades que nous venons rencontré.